lien vers blog


pierredave85@gmail.com

samedi 4 décembre 2010

Premiers croquis pour Blue Ghost

Voici les premiers croquis pour Blue Ghost:





Premier costume envisager pour Blue Ghost.
Juger trop sombre j'ai abandonner l'idée du costume en noir et blanc, puis je l'ai réutiliser pour l'épisode 3.

Sur ce croquis, ont voit plusieurs idées de visages, tantôt avec et tantôt sans bouches et nez, il s'agissait d'accentuer le coté fantôme, le coté masque blanc inexpressif.










Deuxième costume: Cette fois ci ont se rapproche beaucoup du costume final.
Le costume comporte déjà des détails qui resteront, comme les bottes métalliques.
Il s'agissait ici surtout d'étudier le personnage civil.
Finalement, j'ai revu le visuel de son identité civil au dernier moment, trouvant celui-ci trop strict, trop coincé.

Anecdote: a l'origine, je prévoyais que le personnage soit amputé, et que les bottes métalliques soient des prothèses.
Ce détail n'aurait pas été mentionner jusqu'a ce que l'ont voit Blue Ghost en sous-vêtements dans l'épisode 2.

L'idée était intéressante, mais risquait de susciter trop d'interrogation et d'éclipser l'intrigue. De plus, le personnage est censé être quasi-invulnérable.










Costume quasi définitive.
La bande blanche au milieu du costume, la capuche, les "bat poches".
C'est vraiment au dernier moment que j'ai changé les gants, les lanières et les morceaux de capes, détails qui me semblaient superflus.
















Mise en scène: Toujours une étude sur les personnages.
Mais ce dessin de Laura ne m'a pas convaincue t de la même manière, je l'ai changé au dernier moment.
Blue Ghost a ici son look civil de coincé en costume cravate.











La mise en scène ici présente représente le combat contre le monstre lors du premier épisode.
Finalement dans l'histoire final, le monstre a un cavalier sur son dos. J'ai eu pitié de ce monstre qui n'avait rien demandé.
Un cavalier permettait au lecteur de comprendre, ou du moins d'imaginer que le monstre était une arme créer par le cavalier.

Donc, le monstre est pas vraiment coupable au fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire