lien vers blog


pierredave85@gmail.com

vendredi 3 décembre 2010

Banal Fantasy la bande dessinée

Découvrez Banal Fantasy la bande dessinée



Origine du projet:
A l'origine Banal Fantasy est une saga mp3 parodiant le jeu-vidéo Final Fantasy VII.
L'idée de l'adapté en bande dessinée ne vient pas de moi directement, mais de Sasuke (sur le forum ledemondurire) qui a adapter Banal fantasy II (parodie de Final Fantasy VIII).
Je lui ai donc volé l'idée et j'ai commencé à adapter Banal Fantasy en bande dessinée.

Un peu déçu par la BD officiel du donjon de Naulbeuk, je me suis lancé comme défi d'être le plus fidèle possible au rythme sonore de la saga mp3.
C'était plus interressant et plus original que de travailler sur un scénario écrit.
C'était aussi l'occasion de combler les arrières plan de détails visuels, de blagues et de références qui ne pouvaient être décrits dans une saga mp3.

Auteur:
Scénario original: Durendal/Timothé Fontaine
Dessinateur: Pierre Champion


Extrait:


Pourquoi arrêter:
Pour plusieurs raisons
-Tout d'abord il s'agit d'une adaptation, et non de mon propre travail, j'ai préféré me consacré à mes propres créations par la suite.
-Le travail devenait trop important par rapport au temps que Durendal a passé sur la saga (mp3: 46 episodes en 9 mois. Trois épisodes BD en deux ans)
-Durendal travaille désormais plus sur ses projet vidéos, ses propres créations. Je pense qu'il préférerais laisse Banal Fantasy derrière lui pour attirer l'attention sur ses nouvelles créations.


Les liens:

Le site du demon du rire:  http://ledemondurire.free.fr/
Le forum du demon du rire: http://demondurire.forum.free.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire