lien vers blog


pierredave85@gmail.com

mardi 27 juin 2017

Festival de St Ouen

Et de 3 Festival en Juin, en comptant le Festival de la BD de Puteaux et l'évènement des Bulles et du Houblon.

Je me suis rendu les 24 et 25 Juin à St Ouen les Vignes pour participer à la 10ème édition du festival BD Les courants.



Un festival à taille humaine qui met les petits plats dans les grands. Invitation au restau pour les auteurs le samedi midi, repas fournit, cérémonie, et feux d'artifices le soir.
On est accueillit comme des rois.

Encore une fois, j'ai fait une farandolle de dédicaces sur l'édition couleur de Blue Ghost.




Dédicace spécial pour Claude, organisateur du festival

Incroyable, j'arrive à dessiner, même sans ma barbe légendaire.


Mais ce que je retiendrais c'est les rencontres. Rares sont les festivals où les auteurs peuvent prendre le temps de se rencontrer. J'ai ainsi fait la connaissance de Esther Gil et Laurent Paturaud, charmant couple qui a créé une BD sur Victor Hugo. Esther a par ailleurs écrit une BD sur Jules Verne illustré par Carlos Puerta qui leur a valu un prix au festival.
J'ai eu l'occasion de parler à nombre de personnes, et aussi à Frank Margerin, créateur de Lucien et "Je veux une Harley". Un grand de la BD, déja présent avec moi sur le Festival de Puteaux, mais où nous n'avions pas eu l'occasion de parler.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Loisirs/Fetes-festivals/n/Contenus/Articles/2017/06/27/Distribution-des-prix-3148916
Carlos, Esther et Frank exhibant fièrement leurs trophées

Bref, un festival détendu, pleins d'humanité et de rencontre, j'y retournerais à coup sur..
J'aimerais remercier chaleureusement Claude, organisateur du festival et grand amoureux de BD qui a m'a trouvé une place au tout dernier moment pour participer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire