lien vers blog


pierredave85@gmail.com

mercredi 23 novembre 2016

BD Boum 2016: Pierre et Hnico des retrouvailles hautes en couleurs



L'affiche "officiel"de Elonan Comics


Je me suis rendu au festival BD Boum sur le stand Elonan Comics les 18,19 et 20 Novembre 2016.
Un festival de folie, de passion BDs, de rencontres et de super-héros.






---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ELONAN HEROES

Tout d’abord les héros de Elonan Comics qui font leur entrée pour la première fois dans ce festival.
Barney et les héros de Thunder City ont attirés un nouveau public qui s’est laissé conquérir par ces héros hors du commun.













---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLUE GHOST


Pour l’évènement, Blue Ghost lui faisait peau neuve avec une édition intégrale et en couleurs qui a lui aussi rencontré son public. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de voir revenir un lecteur le lendemain de son achat pour parler de Blue Ghost.
Merci à toi Marvin de cette conversation intéressante autour de mon travail.





---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOTRE PUBLIC


Le public était au rendez-vous et plus passionné que jamais.
Le vendredi étant consacré  aux sorties scolaires, H.Nico et moi avons vu débarquer une foule de classe de primaire à qui nous avons offert des dessins pour l’occasion. Et qui sont revenus nous voir le jour suivant pour faire l’acquisition de nos œuvres.




Un jeune public qui par le bouche à oreille a su nous valoriser auprès de leur camarades qui en arrivant sur le stand s’écriaient « On nous a dit que c’était là qu’il fallait aller ! »
Comme quoi le stand Elonan c’est vraiment « The place to be ».


Nous avons aussi fait la connaissance de Matt alias Batman, commerçant à l’espace Culturel de leclerc qui m’a commandé pas moins de 3 dessins réalisés sur le festival et a acheté un exemplaire de Blue Ghost.
Ce jeune fan avait faim de super-héros et d’aventures super-héroiques, et nous a conseillé le restaurant au Coin d' table où nous avons été accueillit par Old Man Logan en personne (à qui j’ai laissé quelques dessins sur les serviettes.
















---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES ARTISTES


Les festivals c’est l’occasion de revoir les copains dessinateurs et les associations BD.
Et à cette édition BD Boum c’était la fête.

Nous avons revu les joyeux et sympathiques membres de Ganesha, le magazines aux 92 bulles.
Le dernier numéro sur les super-héros comportant deux de mes participations en plus d’une apparition des Elonan Heroes scénarisé par Hnico.




Exemplaires que nous avons aussi pu dédicacer pour les visiteurs:


Nous avons aussi pu revoir Thibault COLON DE FRANCIOSI qui présentait son nouvel artbook, ainsi que Frédéric Sagot pour sa BD: Ombre de Metal.




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un festival riche en émotions, où je voudrais remercier tout particulièrement Aude-annie une amie chère qui est venu me rendre visite. Merci aussi à mes amis Marc et Florian qui m’ont hébergé sur Blois le temps du festival.


Et surtout un grand merci à H.Nico, sans qui je n’aurais pas pu participer à ce festival auquel je rêve de me rendre depuis longtemps. C’était un plaisir de te voir, de discuter BD, d’échanger des idées sur le prochain Elonan Heroes et j’espère remettre ça bientôt.



J’ai d’ailleurs profité de l’occasion pour rattraper mon retard et lire Angie Noya, la première publication de Nico. Une BD très sympathique, orienté fantaisie et que je ne me lasse pas de lire et relire depuis. Un beau boulot, j’attends la suite avec impatience.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour conclure, c’est peut-être le meilleur festival que j’ai jamais fait, un très bon souvenir et une expérience unique.

Retrouvez l'article de H.Nico sur le blog de Elonan comics
http://elonancomics.blogspot.fr/2016/11/notre-bdboum.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire