lien vers blog


pierredave85@gmail.com

mercredi 20 mars 2013

INFLUENCES Partie 07/07




Voici trois nouvelles planches du crossover INFLUENCES réunissant Black Ghost et Blue Ghost.

Scénario: Flavien Black et Pierre Champion

Dessin: Pierre Champion

Influences page 19
Influences page 20


Influences page 21



Blog de Flavien Black: http://flavienblack.over-blog.com/
Blog de Pierre Champion: http://pierredave85.blogspot.fr/

1 commentaire:

  1. C'est pas mal je trouve. Je trouve les dessins pas trop mal, mais je trouve que ça manque de rigueur. J'ai l'impression que ça t'éclate plus de dessiner les persos que les voitures de police ou les bâtiments. Ce que je comprend aussi. Le niveau du dessin est très moyen même si c'est expressif. Ce qui le sauve, à mon sens, c'est la dynamique des cases et l'ambiance bien maîtrisée. Visiblement vous avez cogité là-dessus ou vous aviez une vision claire des événements de l'histoire.
    Je pense que l'histoire est pas trop mal mais je trouve certains cotés indigestes. L'histoire est simplette en elle-même, donc l'enquête pour retrouver le gamin est sommaire, mais ça accompagne la simplicité de l'histoire, mais je trouve que l'intelligence du dialogue de fin parait exagérée et surfaite justement, parce qu'il aborde un problème de fond, mais juste comme ça, à la dernière page. Une page sur 21, juste pour apporter du fond, je pense que ça déséquilibre le récit et rend ou les 20 premières pas peu profondes et bêbête, ou la dernière page trop poussée soudainement. Une page en plus aurait peut-être éviter e déséquilibre.
    J'adore le design de Sin, je le trouve super simple mais génial. J'aime ses yeux sans yeux comme skeleton Jack, ça fonctionne bien. Black Ghost me semble toujours avoir un design d'entre deux. Quand je t'avais fait un fanart Florian, je t'avais dit que les cornes des épaules me semblaient bizarres, j'avais accentué le coté "fantôme" alors que les cornes donnent un coté "démon". Mais bon,c'est une remarque mineure, qui n'a d'importance que si vous la saisissez, ce n'est en rien mal ou mauvais. C'est juste qu'à coté, Sin et son costume tranché, net et choisi, font plus... "assumé", je dirais.
    Dans tout les cas 1) j'étais ravi de lire l'histoire car on est directement dans l'ambiance, et 2) je trouve ça louable et vraiment courageux et bien et super inspirant de voir que vous êtes allé au bout, jusqu'à la fin et ne vous êtes pas laissés démonter. Ca, c'est très fort. Je salue vraiment votre boulot. J'espère en lire d'autres dans le genre et être témoin de vos améliorations.

    Eudo

    PS: En revanche, les gars, corrigez vos fautes d'orthographe! Ca, ça ne fait pas présentable du tout.

    RépondreSupprimer